Vous voulez créer votre propre podcast mais vous avez besoin de conseils ou de vous former ?
Ou vous pensez à lancer un podcast de formation ou d’informations pour vos collaborateurs, prospects ou clients ?
Bonjour et bienvenue sur la boite à podcast
Aujourd’hui, parlons des principaux avantages d’intégrer un podcast dans votre stratégie markéting ?
Le podcast, ce programme audio digital spécifiquement créer pour la diffusion numérique est :
– Inspirant
– Utile
– Engageant
J’adore cet outil audio il est pour moi le signe de la liberté, de la créativité et d’une communication stratégique très intéressante pour les tous les professionnels
Ce complément de stratégie de contenus permet de toucher votre communauté facilement, à n’importe quel moment et n’im—por-te où !
– Aujourd’hui, Cette liberté de choisir le moment d’écoute s’inscrit pleinement dans les nouvelles habitudes de consommation de contenus – vous n’êtes pas convaincus ?
– Selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie, l’écoute des Podcasts a franchi un niveau jamais atteint au mois de mai 2021.
– Les podcasts séduisent de plus en plus les Français, tous les voyants sont au vert.
– Le cabinet d’analyse médiamétrie a comptabilisé 118,4 millions d’écoutes sur la période de ce début d’année. Ce chiffre représente une hausse 19,2 millions de plus qu’un an auparavant. Et l’année n’est pas finie !
Incroyable non ?
– Liberté aussi dans la production :
Il existe de nombreux formats possibles : interviews, podcast natif, tables rondes, reportages… avec ou sans habillage sonore … avec un choix infini de ton et registres : expert, humour, journalistique, pédagogue par exemples De quoi créer des podcasts différents pour multiplier les formats d’écoute et toucher vos auditeurs
– De plus, et ce qui n’est pas négligeable pour les professionnels, le podcast permet une production de contenus plus rapide qu’une vidéo. Car oui, pour une vidéo il faut prendre le temps de s’occuper de l’image à l’écran, l’éclairage, le décor, le look, le montage, l’incrustation de miniatures. Le coût du matériel et le temps investi sont évidemment plus importants que le podcast !
– Enfin, ce format audio est immersif : grâce à la voix, la musique, l’ambiance, le ton, vous faites passer des émotions, capter l’attention et la mémorisation de l’auditeur et créer de la complicité avec lui
– De ce fait, créer votre podcast est un choix astucieux pour motiver, inspirer, convaincre et donner de la valeur ajoutée à votre marque
– Un dernier point tout de même : Les plateformes de diffusion intuitives sont nombreuses comme spotify, deezer ou google podcast
– Grâce à celles-ci et en un simple click, vous diffusez vos contenus sur vos réseaux sociaux préférés comme instagram ou linkedin , de quoi multiplier votre stratégie web et faire parler de votre activité
Vous l’aurez compris, en peu de temps et moins onéreux que la vidéo, l’objectif principal du podcasting est d’accroitre la notoriété de votre marque, de consolider la confiance de vos auditeurs et d’atteindre de nouvelles cibles facilement
Créer un podcast va donc vous permettre de donner de l’ampleur à votre stratégie de communication, il apporte une variété éditoriale intéressante tout en profitant d’un déploiement multicanal sur votre site, newsletters, réseaux sociaux ou plateforme podcast par exemples
À condition bien sûr, de proposer entre autres un contenu utile qui vous représente et vous passionne avec des ingrédients indispensables comme l’écriture, le son et le montage !
A bientôt !
N’hésitez pas contactez-nous sur Laboiteapodcast.fr
About The Author: Marie
More posts by Marie